lundi 4 juillet 2016

Achetez des machines de découpe jet d’eau

Que vous soyez des particuliers ou des professionnels, vous pouvez acheter une machine de découpe jet d’eau. Un moyen très technique, la découpe jet d eau permet de découper de nombreuses matières comme les produits agroalimentaires, les matériaux métalliques et les matériaux composites.

Le système de découpage jet d’eau

Fortement réputée par sa précision, la machine découpe jet d’eau permet d’accomplir de nombreuses tâches délicates dans un processus de confection ou de fabrication. Les industries spécialisées dans les métaux et dans les constructions utilisent généralement ce genre de machine.



Les matériaux à découper sont fréquemment des tôles ou des plaques. Les matériaux posés sur un support sont découpés rapidement avec précision. Il est important de remplacer régulièrement le support pour assurer le positionnement des matériaux à découper.

Principe de fonctionnement de machine découpe jet d’eau

Une large gamme des machines de toutes les marques existent sur le marché. Malgré toutes ces distinctions, les machines de découpe adoptent le même principe de découpage. La découpe jet d eau consiste tout simplement à propulser l’eau à une vitesse atteignant 600 à 900 m/s, soit le triple de la vitesse du son.

Avec une pompe haute pression de 2000 à 4000 bars, la machine projette l’eau à travers un petit trou nommé la buse. L’utilisation des machines découpe jet d’eau dépend de la dureté des matières à découper. Pour découper les matières molles comme les papiers ou le caoutchouc, il est plus efficace de servir d’une découpe jet d’eau pure.

Pour les matériaux durs comme l’acier, le titane et la fibre de carbone, la découpe jet d’eau d’abrasif s’avère plus appropriés. La méthode de découpe jet d’eau d’abrasif consiste à mélanger l’eau pure avec une autre matière comme le sable.

Ce dernier joue un rôle d’amplificateur lors du découpage. En tout, pour découper avec précision, utilisez la machine découpe jet d’eau.